top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCaroline

Pas ce que vous mangez nourrit votre corps, mais ce que vous pouvez digérer.

Thérapie nutritionnelle et coaching personnalisé à votre métabolisme et en quatre étappes avec un suivi personnalisé et une série de recettes adaptées.





Nutrithérapie : un plan de thérapie avec coaching adapté à vous en 4 phases (+/- 5 mois)


Qu’apporte cette thérapie nutritionnelle et que comprend-elle?


- Vous apprenez à connaître les bons aliments adaptés à votre corps, votre métabolisme, vos besoins (et vos goûts), afin de vous équilibrer et également de rétablir votre équilibre hormonal. Plus votre métabolisme fonctionne bien, mieux vous êtes en équilibre, plus votre force physique, mentale et émotionelle augmente.


- Vous apprendrez à lire et à comprendre les étiquettes nutritionnelles afin de pouvoir faire face aux nombreux contournements de l’industrie alimentaire. Vous apprennez à remplacer les sucres malsains par des sucreries saines afin que vos glandes surrénales n’aient pas à faire des heures complémentaires, que vous vous sentiez plus énergétique et que vous soyez mieux à même de gerér le stress. Votre taux de sucre dans le sang devient plus stable, ainsi que votre état d’esprit et votre santé globale. Les graisses sont nécessaires, bien nécessaire même! Oui, et surtout pour ceux qui veulent perdre quelques kilos. La question est de savoir quelles graisses?



- Vous cuisinez de délicieux sans lactose et sans gluten dans les deux premières phases, pour calmer vos intestins, les soulager et récupérer. Au cours de la thérapie nutritionnelle complète, les organes digestifs vitaux (foie, pancréas et estomac) sont soutenus par une bonne nutrition, grâce à laquelle tous les troubles fonctionnels sont abandonnés et ce que vous mangez est également mieux absorbé.


- vous apprenez à faire vos propres prébiotiques (bonne nourriture pour vos bonnes souches de bactéries intestinales) et probiotiques (apport de bonne bactéries intestinales) dans des recettes super amusantes.



- vous recevrez 10 recettes pour chaque phase (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations) et des outils pour créer vos propres recettes. Vous recevrez régulièrement des e-mails avec des conseils et des astuces.


- vous auriez 2 consultations par mois, où vous pouvez poser toutes vos questions et où je vous ajuste et motive la ou nécessaire.



Intestin sain et heureux : du contrôle du poids à l’équilibre hormonal à une personne heureuse… pas par un régime mais par un mode de vie!


Les 4 phases :

Phase 1 : introduction à la nutrition basée sur : la détoxification, la réduction de l’inflammation, le soutien foie-rein

Ontgiftende voeding, sans lactose et – gluten, anti-inflammatoire, recettes

Phase 2 : rétablir l’équilibre acido-basique, rétablir l’équilibre hormonal, soutenir les surrénales, équilibrer la glycemie

Connaissance des aliments de base et acidifiants, des aliments qui préservent les intestins, des suppléments de minéraux et de vitamines, l’équilibre hormonal, recettes

Phase 3 : optimiser la flore intestinale, entrainer l’immunité des muqueuses

Probiotiques, fibres, fermentations, aliments immunostimulants, réintroduction du gluten et lactose par accumulation lente, recettes

Phase 4 : constitution et stabilisation de la flore intestinale

Nourriture probiotique, aliments et boissons fermentés, fibres, cuisine énergétique, recettes

Avant de commencer la nutrithérapie, vous recevrez par e-mail un journal alimentaire que vous qu’il vous sera demandé de remplir pendant quelques jours. Vous l’apportez avec vous lors de votre première consultation.


En tant que nutritionniste, je ne soutiens pas les régimes - mes patients le savent. Il n'y a pas de "solution miracle". Si l'on ne change pas de mode de vie, les résultats ne seront que temporaires. Cela dit, je reçois beaucoup de demandes de programmes ou de cures d'amaigrissement, c'est pourquoi j'ai décidé cette année de lancer une "période de motivation". Ce traitement précède la thérapie nutritionnelle et permet de réduire les kilos "superflus" afin que nous puissions commencer à nous motiver pour les garder. En outre, nous proposons une remise à zéro du foie (détox comme beaucoup l'appellent, mais pas avec des jus).


Prêt à faire ressortir la meilleure version de vous-même ? Contactez-moi pour un rendez-vous à carobe@telenet.be .


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SAD

Comments


bottom of page