top of page

THERAPIES

MANUELLES

Scroll Down

Thérapies manuelles

Drainage lymphatique manuel selon la méthode du docteur Vodder

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux qui s’applique à l’ensemble du corps. Il vise à stimuler la circulation de la lymphe et à drainer les éventuels liquides excédentaires (œdème), à renforcer l’immunité, à réduire le stress et à optimiser le système hormonal. Les résidus qui ne sont pas évacués par les vaisseaux sanguins sont éliminés par le système lymphatique.

Réflexologie dermasegmentale

Ce massage énergétique spécifique pénètre vos muscles profonds jusqu’à l’os. Idéal en cas de douleurs musculaires ou articulaires et de rigidité. Il stimule la circulation sanguine, contribuant ainsi à un meilleur fonctionnement des organes et à l’évacuation des toxines. Il agit sur le corps et l’esprit.

 

Réflexologie plantaire

Massage des points de pression sur les zones réflexes de vos pieds. Favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps. Répare le physique et le mental. 

Massage relaxant

Ce massage apaise le corps et l’esprit. Idéal en cas de stress, de dépression ou de burn-out.

Thérapies naturopathes

-       Aromathérapie

-       Phytothérapie

-       Thérapie nutritionnelle

-       Thérapie de relaxation

-       Iridologie

Examens

Screening de base Intestins

Cet examen (fécal) est recommandé en cas de troubles chroniques de l’estomac et du tube digestif, de fatigue chronique, de problèmes de peau et de dysfonctionnements hormonaux. Mais bien d’autres troubles trouvent aussi leur origine dans les intestins. Cet examen indique si ces troubles sont causés par une flore intestinale perturbée, un système immunitaire affaibli, des inflammations et/ou une allergie alimentaire. Cet examen de base peut ensuite donner lieu (si nécessaire) à des examens plus ciblés et à l’élaboration d’un programme thérapeutique sur mesure.

Parasitologie  – TFT

Cet examen (fécal) consiste en un examen approfondi permettant de démontrer clairement la présence de parasites. De nombreux maux chroniques peuvent être favorisés par des parasites, ce qui peut empêcher le succès d’une thérapie. Voici quelques troubles très fréquents dus aux parasites : syndrome de l’intestin irritable, diarrhée, entérites, troubles musculaires et articulaires, hypersensibilité alimentaire, eczéma, fatigue chronique, etc.​​

 

Gluten – intolérance

Cet examen (sanguin) (anti-gliadine IgA) détecte une éventuelle hypersensibilité au gluten ou maladie cœliaque. Si vous consommez du gluten en y étant hypersensible, vous endommagez vos muqueuses intestinales. Il en résulte toutes sortes de troubles, tels que maux de ventre et/ou problèmes cutanés, manque chronique d’énergie, sautes d’humeur, etc. Cet examen est indiqué pour les personnes qui souffrent d’un ou plusieurs de ces troubles et consomment beaucoup de céréales, comme le froment, le seigle, l’épeautre, le kamut, l’orge et l’avoine qui a poussé à proximité de ces céréales. Avec un régime sans gluten, ces troubles diminueront rapidement, voire disparaîtront.

Intolérances alimentaires

Les intolérances alimentaires peuvent apparaître à tout âge. Elles peuvent entraîner de multiples troubles chroniques, tels qu’acné, flatulences, ballonnements, syndrome d’épuisement professionnel, dépression, diarrhée, infections, affections cutanées, troubles hormonaux, troubles de la région épigastrique, constipation, TDAH et fatigue chronique. Cet examen (sanguin) vous offre une certitude diagnostique. 280 aliments peuvent être testés.

Histamine

Cet examen (fécal) peut détecter une éventuelle intolérance à l’histamine. Ce test est surtout indiqué pour les personnes qui présentent des allergies. L’histamine est un médiateur chimique fabriqué par le corps en cas de réactions allergiques. En cas de production excédentaire d’histamine dans les intestins, les symptômes les plus identifiables sont les suivants : irritations de la peau (démangeaisons, rougeurs, gonflement, éruption cutanée) et du nez, de la gorge et des poumons (toux, nez qui coule, glaires...), diarrhée, maux de tête, arythmie cardiaque, hypotension… Un accompagnement adéquat, avec régime et thérapie, peut ensuite être proposé pour optimiser votre santé.

Élastase 1 pancréatique

Ce test (fécal) examine le bon fonctionnement du pancréas, afin de vérifier la bonne assimilation des nutriments comme les vitamines et les minéraux. Ce test peut ainsi expliquer un retard de croissance chez l’enfant, des troubles du comportement, des troubles digestifs, des intolérances alimentaires, des symptômes vagues de la région épigastrique ou encore un système immunitaire affaibli par une carence en zinc.

 

Coaching

Zwangerschapsmassage

Un coaching personnel est possible pour :

 

-          Régime alimentaire complet

-          Cures de détoxication

-          Thérapie nutritionnelle avec troubles associés                               

-          Contrôle du poids

Zwangerschapsmassage Cajolie_edited.jpg
bottom of page